Soufre natif
LITHOTHERAPIE - VERTUS SOUFRE NATIF :
Le soufre comme beaucoup de pierre jaune apporte joie et gaité, il stimule l'esprit. Le soufre est un très bon purificateur avec des propriétés fongicides et bactéricides, il peut aider dans le cas d'infection cutanée (acné, piqures d'insectes,...). le soufre peut se révéler utile aussi pour les personnes souhaitant se lancer dans leur quête spirituelle.
Signe astrologique : Gémeaux, Lion, Vierge
Chakra : Plexus solaire
Purification : Eau déminéralisée pas sel
Rechargement : Lune ou amas de Quartz
MINERALOGIE SOUFRE NATIF :
Le soufre est un minéral dit natif son symbole chimique est S. Le soufre est d'aspect jaune, quand il brûle la flamme devient bleue et un odeur spécifique s'en dégage. Il fait parti des composés de l'alchimie : le soufre exprime l'influence du soleil sur les éléments. C'est un élément essentiel à la vie de chacun que nous utilisons au quotidien. Le soufre est présent dans les régions volcaniques, il peut se trouver sous fourme de gemme.
Système cristallin : Monoclinique
Dureté : 2.5
Couleur : Jaune
Localité : France, Bolivie, Espagne, Mexique, Etats-Unis ...
Etymologie : Du latin sulfur "soufre" ou de l'arabe As-Sofr traduit en espagnol Azufre "jauneté". Durant le moyen-âge, les arabes andalous ont apportés et développés leurs connaissances chimiques en Europe.