Jade
LITHOTHERAPIE - VERTUS JADE :
Le jade néphrite régule les reins et les glandes surrénales, il est recommandée en cas de colique néphrétiques. Il soulage les crampes, peut aider pour l'énurésie.
La jadéite apaise les migraines et la fièvre, elle est équilibrante pour les personnes souffrant de vertiges.
Signe astrologique : Taureau, Cancer, Balance, Verseau
Chakra : Cœur
Purification : Eau déminéralisée salée
Rechargement : Soleil ou amas de Quartz
Noces : 26ans de mariage
MINERALOGIE JADE :
Le jade est divisé en deux variétés différentes : la jadéite et le jade néphrite. La composition chimique de la jadéite est NaAl(Si2O6) et le jade néphrite Ca2(Mg, Fe)5((OH,F)Si4O11)2. Le jade néphrite fait parti de la famille amphiboles, il forme une série avec la trémolite. La jadéite est un minéral du groupes des pyroxènes, il existe un troisième groupe qui est rattaché à la jadéite. La jadéite est souvent en agrégat de cristaux enchevêtrés moins fibreux que ceux de la jade néphrite. Dans le groupe des pyroxènes nous retrouvons le diopside, l'enstatite ou encore les spodumène (kunzite, hiddénite).
Système cristallin : Monoclinique
Dureté : 6.5 - 7
Couleur : Blanc, vert, bleu-vert, noir, ...
Localité : Chine, Birmanie, Canada, Mexique, ...
Étymologie : D'origine ancienne espagnole "Pietra de hijada" pierre qui devait guérir le foie. Le mot néphrite est appliqué à un jade supposé guérir les maladies de reins. En référence à son utilisation par des peuples Mésoaméricains, avant la colonisation Espagnol.